Réglements CFA

REGLEMENT INTERIEUR DES JOUEUSES

Le présent règlement intérieur à pour but et pour objectif de préciser les règles de bonne conduite, de moralité et de fonctionnement des joueuses licenciées auprès de notre club CFA, Il détaille les obligations des joueuses envers le club

Les joueuses qui par leur comportement, leurs actes, leurs attitudes, se placeraient en dehors de ce cadre de conduite s’éxposent aux sanctions internes du Club à travers les décisions de son comité.

Le présent règlement intérieur comporte 25 articles et engage personnellement toute joueuse licencié auprès du club.

Article 1 :

La joueuse s’engage à respecter et à valoriser l’image de marque du Club lors de toutes ses interventions et à tout moment (entraînements, rencontres officielles ou amicales, stages et déplacements). Elle doit être la digne ambassadrice du club football d’Akbou.

Article 2 :

Elle s’engage à avoir un comportement exemplaire sur le terrain et en dehors, envers les différentes composantes du club (Comité, encadrement technique, staff médical et toute personne travaillant au bon fonctionnement du club).

Article 3 :

La joueuse s’interdit de répondre aux provocations éventuelles de supporters et doit, en toutes circonstances, conserver une attitude calme, respectueuse et digne.

Article 4 :

La presse est une composante essentielle de la scène sportive et il convient de lui accorder un intérêt particulier. Tout contact avec un représentant de la presse écrite ou audiovisuelle doit faire l’objet d’une autorisation du comité du club. Lors de son intervention, la joueuse s’engage à porter une tenue officielle du club et s’interdit d’arborer des tenues portant l’effigie d'une marque ou d’un sponsor autres que ceux du club. Elle doit respecter les règles de mise en valeur des partenaires du Club édictées par celui-ci.

Article 5 :

La joueuse doit répondre à toutes les convocations du club à savoir : entraînements, réunions, compétitions officielles & amicales.

Article 6 :

la présence aux entrainements est obligatoire, même pour les joueuses blessées (sauf en cas d’indisponibilité prolongée confirmée par le médecin du club. ou d’une autorisation d’absence signée par le comité

Article 7 :

Toute Joueuse blessée, même légèrement, doit immédiatement aviser son entraîneur ou le dirigeant présent, et se faire examiner par un médecin.

Article 8 :

Toute Joueuse ne peut reprendre son activité sportive, après blessure, sans l'avis du médecin et après avoir informé le comité ou l'entraîneur du club de la décision de reprise.

Article 9 :

Tout retard ou toute absence non justifiée ou non autorisée sera sanctionnée conformément aux dispositions du barème disciplinaire.

Article 10 :

La joueuse doit se présenter à l’entrainement avec la tenue d’entrainement.

Article 11 :

La joueuse doit se présenter aux rencontres avec la tenue de parade offerte par le club

Article 12 :

Le port des protèges tibias est obligatoire pendant les séances d’entrainements

Article 13 :

il est strictement interdit de quitter les vestiaires en short à la fin d’entrainement ou de compétition.

Article 14 :

il est strictement interdit de s’entrainer avec la tenue de compétition

Article 15:

les joueuses sont tenues de remèttre leurs tenues de compétition au plus tard le mardi, dernier délai

Article 16:

La participation à des rencontres de football autres que celles prévues par le club est formellement interdite sauf sur autorisation écrite du comité

Article 17:

Toute joueuse ayant reçu un carton rouge suite à un acte de non-sportivité, sera sanctionnée conformément aux dispositions du barème disciplinaire.

Article 18 :

Toute Joueuse doit respecter les décisions de l'arbitre sans aucune protestation et garder une attitude irréprochable.

Article 19 :

Toute joueuse ayant été avertie pour un acte antisportif, sera sanctionnée conformément aux dispositions du barème disciplinaire.

Article 20:

Il est demandé à chacune de laisser ces objets de valeur soit à un dirigeant ou à l’entraîneur.

Article 21:

Toute joueuse du club reconnue résponsable d’un vol sera convoquée devant le comité du club qui pourra prononcer son exclusion.

Article 22 :

Chaque joueuse doit veiller à la propreté et au respect des locaux (vestiaires, douches, salles de réunions, bureaux,…) et du terrain que La direction de l’OPOD met à la disposition du club.

Article 23 :

L’utilisation du téléphone portable est strictement interdite à table et lors des réunions techniques ou lors des déplacements au stade. La joueuse doit respecter le moment précis dicté par l’entraîneur pour éteindre son portable durant la concentration.

Article 24 :

Lorsqu’une infraction est constatée, la joueuse présumée fautive est convoquée devant le comité du club afin de s’éxpliquer. A l’issue de son audition, le comité statue sur son cas et émet des décisions sans appel.

Article 25 :

Les fautes ou agissements des joueuses non prévus par le présent règlement mais considérées comme répréhensibles par le comité du club feront l’objet de sanctions ou de décisions laissées à la discrétion du comité du club.