Boussad N'ait Oumezian 48 ans Président
Aomar Merabet 41 ans Vice Président
Nabil Yahiaoui 33 ans Secrétaire
Kamel N'ait Oumezian 31 ans Trésorier
Hani Nait Slimane 42 ans Membre
Arezki N'ait Oumezian 31 ans Membre

REGLEMENT INTERIEUR CSA

CHAPITRE I : DISPOSITIONS GENERALES

Article 01 :

l’association est dénommée : Club Football d’Akbou, par abréviation : CFA Son siège est fixé : sis OPOD d’Akbou

Article 02 :

le CFAkbou est un club omnisports, il a pour objet : d’organiser, de gérer, de développer, de promouvoir et diffuser la pratique du sport sur l’ensemble du territoire de sa commune, en tenant compte du fair –Play et de son impact éducatif, culturel et humanitaire et ce, en mettant en œuvre des programmes de développement pour tous les pratiquants et en faveur des jeunes (filles et garçons).

Article 03 :

l’assemblée générale est l’organe souverain de l’association, elle est composée des membres suivants : - Membres fondateurs. - Membres d’honneurs. - L’encadrement technique en exercice - Les membres du bureau en exercice - Comité de section affiliée - Représentants élus des athlètes majeurs. - Les sponsors du club - Le staff médical

Article 04 :

l’assemblée générale se réunit en session ordinaire à chaque fin de saison sportive; Elle examine les bilans moral et financier de l’association et se prononce sur l’objectif du club.

Article 05 :

l’assemblée générale peut se réunir en session extraordinaire à la demande du président de l’association ou des 2/3 de ses membres. Un seul point doit être inscrit à l’ordre du jour.

Article 06 :

les délibérations de l’assemblée ne sont valables que si les 2/3 de ses membres sont présents. Si le quorum n’est pas atteint. Elle siégera dans les 15 jours qui suivent quelque soit le nombre des présents.

Article 07 :

l’assemblée générale est dirigée par le président, en cas d’empêchement, il est remplacé par le vice président. Article 08 : les décisions de l’assemblée générale sont prises à la majorité simple, le vote se fait à main levée ou à bulletin secret selon le choix des membres en cas d’égalité, la voix du président est prépondérante.

Article 09 :

l’assemblée générale élit le président de l’association pour un mandat olympique de 04 ans renouvelable.

Article 10 :

sont éligibles tous les membres de l’assemblée générale.

Article 11 :

aucun membre ne peut être candidat, s’il n’est pas à jour de ses cotisations.

Article 12 :

la cotisation annuelle des membres de l’AG est fixée a mille dinars algériens (1000 DA)

Article 13 :

l’assemblée générale approuve le programme d’action et le règlement intérieur du CFA.

CHAPITRE II

LE COMITE DIRECTEUR

Article 14 :

le président de l’association désigne les membres du comité directeur, il peut mettre fin à leur mission.

Article 15 :

le comité directeur de l’association est composé de (07) membres : - Le président - 1er vice- président - 2 éme vice-président - Secrétaire général - Secrétaire général adjoint - Trésorier général adjoint

Article 16 :

le comité directeur se réunit en séance ordinaire le mercredi de la semaine et en séance extraordinaire à la demande de son président ou des 2/3 de ses membres et ce, à chaque fois que les circonstances la recommande. Un seul point est inscrit à l’ordre du jour.

Article 17 :

l’ordre du jour est proposé par le président et adopté par le comité directeur. Tout membre peut inscrire un point à l’ordre du jour.

Article 18:

le comité directeur arrête ses décisions à la majorité simple de ses membres. En cas d’égalité, la voie du président est prépondérante.

Article 19 :

toutes les réunions du comité directeur doivent être sanctionnées par un procès-verbal cosigné dans le registre des délibérations.

Article 20 :

les réunions du comité directeur sont dirigées par le président, en cas d’empêchement, il est remplacé par le vice- président.

Article 21 :

sont cosignataires des documents comptables, le président de l’association et le trésorier de l’association.

Article 22 :

le comité directeur est chargé e l’exécution des dispositions statuaires du règlement intérieur et des discisions de l’assemblée générale.

Article 23 :

le comité directeur gère le patrimoine de l’association, Il propose les modifications du règlement intérieur.

Article 24 :

le comité directeur arrête le barème des primes et indemnités des joueurs, staff technique, médical et administratif.

Article 25 :

tout recrutement doit faire l’objet d’un contrat (staff technique, médical et administratif).

Article 26 :

les opérations d’investissements, achat du matériel et d’équipement relèvent des attributions du comité directeur.

Article 27 :

les équipements et matériel pédagogique distribués, doivent faire l’objet d’une décharge cosignée par le président de l’association et le président de section.

Article 28 :

tout matériel égaré, usé ou réformé doit faire l’objet d’une déclaration de perte ou d’un PV de réforme.

Article 29 :

toutes les décisions intéressantes pour l’association, seront soumises l’ordre des réunions, et toute initiative personnelle d’un membre, elle n’engage que sa propre responsabilité.

Article 30 :

En cas de décès ou de démission de président, l’intérim sera assuré par le vice- président jusqu’à la tenue de l’assemblée générale qui doit avoir lieu la quinzaine qui suit. A/ ROLE DU PRESIDENT DE L’ASSOCIATION

Article 31 :

le président représente l’association dans tous les actes de la vie civile. Il a également pour rôle de : - présider les réunions. - veiller au bon fonctionnement de l’association. - animer et coordonner l’activité des commissions. - assurer l’exécution des dépenses de l’association. B/ ROLE DU SECRETAIRE GENERAL

Article 32 :

il est chargé de toutes les questions d’administration générale. Il assure à ce titre : - la tenue de la liste des membres fondateurs et adhérents. - la tenue du fichier des athlètes et pratiquants. - la tenue du fichier de l’ensemble de l’encadrement. - le traitement du courrier et la gestion des archives. - la tenue du registre des délibérations. - la rédaction des projets de procès-verbaux des délibérations et leurs transcriptions sur le registre. - la conservation de la copie des statuts et règlement intérieur. Il est chargé en outre : - De coordonner toutes les opérations administratives liées aux activités techniques du club. - De veiller à l’affiliation des pratiquants et athlètes auprès des ligues et fédérations sportives concernées. - C/ ROLE DU TRESORIER GENERAL

Article 33 :

le trésorier général est chargé des tâches suivantes : - Elaboration du budget de fonctionnement de l’association. - La gestion des fonds et la tenue de l’inventaire des biens mobile et immobile de l’association. - tenue des registres comptables et d’inventaires. - Contrôler l’utilisation des fonds alloués à la section. - Le règlement des droits d’affiliation et engagement auprès des ligues et fédérations sportives concernées.

Article 34 :

la comptabilité de l’association est tenue conformément aux lois et règlements en vigueur. Elle fait apparaitre, à chaque fin de saison sportive, le résultat de l’exercice et un bilan. Article 35 : le control comptable de l’association est assuré par le commissaire aux comptes choisit ou mandaté par L’AG, le bureau exécutif est tenu de mettre à la disposition du commissaire aux comptes tous les documents et pièces comptable. CHAPITRE III LE CONSEIL DE L’ASSOCIATON

Article 36 :

le conseil est un organe consultatif. Il se compose des : - Membres du comité directeur. - Président de section.

Article 37 :

le conseil est présidé par le président de l’association. En cas d’empêchement, il est remplacé par le vice- président.

Article 38:

le conseil de l’association se réunit une fois par mois sur convocation du président.

CHAPITRE IV : LES STRUCTURE DE L’ASSOCIATON

Article 39 :

les structures de l’association sont : - La section. - Les commissions. A/ LA SECTION

Article 40 :

le président de section est désigné par le comité directeur.

Article 41 :

le président de section est le seul responsable devant le comité directeur.

Article 42 :

les membres du comité de section sont choisis par le président de section après approbation du comité directeur.

Article 43 :

le comité est composé des membres suivants : - Le président - 1er vice- président - 2 éme vice-président - Secrétaire général - Secrétaire général adjoint - Trésorier général adjoint - Assureurs (1 à 4).

Article 44 :

veiller au bon fonctionnement des entrainements de la section lors des entrainements, des compétitions officielles et amicales à domicile et/ou en déplacement.

Article 45 :

prendre en charge toutes les activités liées à l’organisation des manifestations sportives (préparation de l’infrastructure, affichage, accueil, restauration, et hébergement).

Article 46 :

préserver le matériel et les équipements mis à sa disposition.

Article 47 :

le président de section est tenu de présenter un bilan moral et financier ainsi que l’inventaire du matériel et équipements à la fin de chaque saison sportive.

Article 48 :

les réunions du comité de section doivent être sanctionnées par P.V.

Article 49 :

les personnes étrangères à la section ne sont pas admises aux réunions. Le président de section est chargé de la stricte application dudit article.

Article 50 :

les membres du comité sont tenus de ne pas divulguer les sujets débattus en réunions.

Article 51 :

chaque membre ayant une tâche bien définie ne doit en aucun cas s’immiscer dans les prérogatives de ses collègues.

Article 52 :

faisant partie de la section au même titre que tous les autres membres, les entraineurs doivent se conformer aux articles qui les concernent en particulier l’article 51.

Article 53 :

le staff est composé d’un directeur technique sportif et entraineur.

Article 54 :

le directeur technique sportif est désigné par le comité directeur.

Article 55 :

il est le seul responsable du volet technique.

Article 56 :

les dirigeants chargés de déplacement seront désignés lors de la réunion de préparation.

Article 57 :

durant les déplacements, les dirigeants, entraineurs et joueurs sont sous la responsabilité du chef de mission désigné par le comité de section.

Article 58 :

lors des rencontres officielles ou amicales, l’accès aux vestiaires n’est permis aux membres légalement habilités à savoir :
- L’entraineur de la catégorie concerné par la rencontre.
- Le médecin et le soigneur.
- Le secrétaire.
- Le responsable matériel.
- Le président.

DROITS ET OBLIGATIONS DIRIGEANT

Article 59 :

un dirigeant doit avoir un comportement d’un bon père de famille.

Article 60 :

il doit du respect à ses collègues, staff technique, joueurs, arbitres et adversaires.

Article 61 :

il est tenu d’assister aux réunions. STAFF TECHNIQUE

Article 62 :

les membres du staff technique doivent avoir un comportement d’éducateurs.

Article 63 :

ils doivent du respect aux dirigeants, joueurs, arbitres et adversaires.

JOUEURS

Article 64:

Le joueur (se) doit avoir un comportement exemplaire sur le terrain et en dehors du terrain. Il doit veiller à soigner l’image de l’association.

Article 65:

Il (elle) doit du respect à ses dirigeants, entraineurs, coéquipiers(eres), arbitres et adversaires.

Article 66 :

tout manquement à ces obligations, il (elle) sera sanctionné. Les fautes et les barèmes de sanctions sont déterminés par le comité directeur sur proposition de la section.

Article 67 :

l’association est composée des commissions suivantes : LA COMMISSION (RESSOURCES FINANCIERES ET SPONSORING) -Elle a pour mission principale l’amélioration des relations entre le club et son environnement économique et social. -Elle propose au comité directeur toutes les actions à entreprendre afin d’atteindre ses objectifs.

LA COMMISSION DE DISCIPLINE

-La commission de discipline est composée de cinq membres dont un, est président.
- La commission de discipline se réunit sur convocation de son président pour délibérer sur chaque cas présenté par le comité.
-la commission de discipline, sur la base du règlement intérieur après avoir entendu les parties intéressées et pris connaissance de tous les faits, elle juge le degré de la faute commise et décide de la sanction qui s’impose.
-dans chaque séance la commission de discipline notifie par écrit la discision prise dans un délai ne dépassant pas (08) huit jours.
- Un droit de recours est accordé pour toute personne sanctionnée et lésée, il doit être adressé au comité directeur dans un délai ne dépassant pas quinze (15) jours à compter de la remise de notification.

Article 68 :

les présidents des commissions sont désignés parmi les membres du comité directeur.

Article 69 :

les présidents des différentes commissions peuvent faire appel à toute personne pouvant apporter sa contribution à la réalisation des objectifs. La composante de la commission doit être soumise au comité directeur pour approbation.

Article 70 :

le présent règlement intérieur est applicable à tous les membres de l’association.

Article 71 :

le présent règlement prend effet à compter du 21 juillet 2010. LE PRESIDENT CSA / CFAkbou.


REGLEMENT INTERIEUR DE LA SECTION

ARTICLE 1

le président de section est seul résponsable devant le comité directeur.

ARTICLE 2

les membres du comité de section sont choisis par le Président de section après approbation du comité directeur.

ARTICLE 3

Le comité de section est composé des membres suivant :
- Président
- Vice président
- Secrétaire général
- Trésorier
- Assesseurs ( 1 à 3 )

ARTICLE 4

Le comité doit veiller au bon fonctionnement de la section lors des entrainements, compétitions et déplacements.

ARTICLE 5

le comité de section est tenu de préparer le bon déroulement des compétitions officielles ou amicales (affichage, préparation terrain, accueil etc…)

ARTICLE 6

le Président de section est tenu de présenter un bilan moral ainsi que l’inventaire du matériel et équipement à la fin de chaque saison sportive.

ARTICLE 7

les réunions du comité de section doivent être sanctionnées par des PV

ARTICLE 8

Les dirigeants chargés du déplacement seront désignés lors de la réunion de préparation à l’exclusion des entraineurs.

ARTICLE 9

durant les déplacements, les dirigeants, entraineurs et joueuses sont sous la responsabilité du chef de mission désigné.

ARTICLE 10

Chaque réunion, le président de section est chargé de diriger les débats dans la discipline la plus stricte.

ARTICLE 11

seules les questions inscrite à l’ordre du jour seront soumises à la discussion.

ARTICLE 12

les personnes étrangères à la section ne sont pas admises aux réunions, le président de séance est chargé de la stricte application du dit article

ARTICLE 13

les membres du comité sont tenus de ne pas divulguer les sujets débattus en réunions.

ARTICLE 14

chaque membre ayant une tache bien définie ne doit en aucun cas s'immiser dans les prérogatives de ses collègues.

ARTICLE 15

faisant partie de la section au même titre que tous les autres membres, les entraineurs doivent se conformer aux articles qui les concernes en particulier l’article 14

.

ARTICLE 16

le matériel et l’équipement étant chèr, il est du devoir de chacun de prendre le plus grand soin.

ARTICLE 17

Chaque semaine le trésorier de section dressera un bilan des dépenses est le présentera lors de la réunion de la section.

ARTICLE 18

Un registre d’inventaire sera tenu régulièrement par le résponsable du matériel prêt à être présenter à tout contrôle.

ARTICLE 19

la distribution d’équipements sera soumise à l’approbation du comité directeur.

ARTICLE 20

les soigneurs veilleront à ce que la boite à pharmacie soit pourvue des composantes de première nécessité.

ARTICLE 21

Toute décisions intéressant le club seront soumises lors des réunions et toute initiative personnelle d’un dirigeant n’engage que sa propre responsabilité.

ARTICLE 23

Le préstige du club étant à sauvegarder et le comportement de tous (dirigeants, entraineurs) doit être irréprochable.

ARTICLE 24

le présent règlement détermine et fixe les obligations professionnelles particulières qui se rapportent à l’endroit des techniciens d’encadrement.
• Les entraineurs visés à l’article ci-dessus sont soumis aux obligations
ci-après détaillées :
* Obligation de responsabilité.
* Obligation d’impartialité.
* Du respect de la fonction occupé.
* Obligation de respect mutuel avec le collectif.
* Obligation de réserves.

ARTICLE 25

tout le collectif de la section, est tenu d’appliquer le présent règlement intérieur.




REGLEMENT INTERIEUR DES JOUEUSES

Le présent règlement intérieur à pour but et pour objectif de préciser les règles de bonne conduite, de moralité et de fonctionnement des joueuses licenciées auprès de notre club CFA, Il détaille les obligations des joueuses envers le club

Les joueuses qui par leur comportement, leurs actes, leurs attitudes, se placeraient en dehors de ce cadre de conduite s’éxposent aux sanctions internes du Club à travers les décisions de son comité.

Le présent règlement intérieur comporte 25 articles et engage personnellement toute joueuse licencié auprès du club.

Article 1 :

La joueuse s’engage à respecter et à valoriser l’image de marque du Club lors de toutes ses interventions et à tout moment (entraînements, rencontres officielles ou amicales, stages et déplacements). Elle doit être la digne ambassadrice du club football d’Akbou.

Article 2 :

Elle s’engage à avoir un comportement exemplaire sur le terrain et en dehors, envers les différentes composantes du club (Comité, encadrement technique, staff médical et toute personne travaillant au bon fonctionnement du club).

Article 3 :

La joueuse s’interdit de répondre aux provocations éventuelles de supporters et doit, en toutes circonstances, conserver une attitude calme, respectueuse et digne.

Article 4 :

La presse est une composante essentielle de la scène sportive et il convient de lui accorder un intérêt particulier. Tout contact avec un représentant de la presse écrite ou audiovisuelle doit faire l’objet d’une autorisation du comité du club. Lors de son intervention, la joueuse s’engage à porter une tenue officielle du club et s’interdit d’arborer des tenues portant l’effigie d'une marque ou d’un sponsor autres que ceux du club. Elle doit respecter les règles de mise en valeur des partenaires du Club édictées par celui-ci.

Article 5 :

La joueuse doit répondre à toutes les convocations du club à savoir : entraînements, réunions, compétitions officielles & amicales.

Article 6 :

la présence aux entrainements est obligatoire, même pour les joueuses blessées (sauf en cas d’indisponibilité prolongée confirmée par le médecin du club. ou d’une autorisation d’absence signée par le comité

Article 7 :

Toute Joueuse blessée, même légèrement, doit immédiatement aviser son entraîneur ou le dirigeant présent, et se faire examiner par un médecin.

Article 8 :

Toute Joueuse ne peut reprendre son activité sportive, après blessure, sans l'avis du médecin et après avoir informé le comité ou l'entraîneur du club de la décision de reprise.

Article 9 :

Tout retard ou toute absence non justifiée ou non autorisée sera sanctionnée conformément aux dispositions du barème disciplinaire.

Article 10 :

La joueuse doit se présenter à l’entrainement avec la tenue d’entrainement.

Article 11 :

La joueuse doit se présenter aux rencontres avec la tenue de parade offerte par le club

Article 12 :

Le port des protèges tibias est obligatoire pendant les séances d’entrainements

Article 13 :

il est strictement interdit de quitter les vestiaires en short à la fin d’entrainement ou de compétition.

Article 14 :

il est strictement interdit de s’entrainer avec la tenue de compétition

Article 15:

les joueuses sont tenues de remèttre leurs tenues de compétition au plus tard le mardi, dernier délai

Article 16:

La participation à des rencontres de football autres que celles prévues par le club est formellement interdite sauf sur autorisation écrite du comité

Article 17:

Toute joueuse ayant reçu un carton rouge suite à un acte de non-sportivité, sera sanctionnée conformément aux dispositions du barème disciplinaire.

Article 18 :

Toute Joueuse doit respecter les décisions de l'arbitre sans aucune protestation et garder une attitude irréprochable.

Article 19 :

Toute joueuse ayant été avertie pour un acte antisportif, sera sanctionnée conformément aux dispositions du barème disciplinaire.

Article 20:

Il est demandé à chacune de laisser ces objets de valeur soit à un dirigeant ou à l’entraîneur.

Article 21:

Toute joueuse du club reconnue résponsable d’un vol sera convoquée devant le comité du club qui pourra prononcer son exclusion.

Article 22 :

Chaque joueuse doit veiller à la propreté et au respect des locaux (vestiaires, douches, salles de réunions, bureaux,…) et du terrain que La direction de l’OPOD met à la disposition du club.

Article 23 :

L’utilisation du téléphone portable est strictement interdite à table et lors des réunions techniques ou lors des déplacements au stade. La joueuse doit respecter le moment précis dicté par l’entraîneur pour éteindre son portable durant la concentration.

Article 24 :

Lorsqu’une infraction est constatée, la joueuse présumée fautive est convoquée devant le comité du club afin de s’éxpliquer. A l’issue de son audition, le comité statue sur son cas et émet des décisions sans appel.

Article 25 :

Les fautes ou agissements des joueuses non prévus par le présent règlement mais considérées comme répréhensibles par le comité du club feront l’objet de sanctions ou de décisions laissées à la discrétion du comité du club.




Champion National U20

2021

Champion National U17

2021

Champion National U20

2020

Coupe d'Agérie U17

2019

CocaCola /FAF U13

2019

Coupe d'Algérie U20

2018

Coupe d'Algérie U20

2017

Champion National U20

2017

Coupe d'Agérie U17

2016

Champion régional U20

2016

Coupe d'Algérie U20

2016

Coupe d'Agérie U17

2015

Champion régional U20

2015

Champion régional seniors

2014

Le bleu est la couleur du ciel et de la mer qui ouvre les horizons, est étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité, symbole de la vérité, et de l’eau, qui nettoie, nourrit et rafraîchit du voyage, Aussi, La couleur bleue symbolise la connaissance, l'intelligence, la loyauté, la sincérité ainsi que l'immortalité.

Le blanc représente principalement des valeurs positives comme la pureté, l’équilibre ou l’innocence, symbole du calme, de la paix et à la sérénité. Il procure de la lumière et donne une sensation de fraîcheur.

Nous, dirigeants du CFAkbou ayant choisi ces 02 couleurs, sommes rassurants, généreux, qui voient clairement l’avenir venir tout doucement mais sûrement. Pour nous, Porter du bleu et blanc permet de surmonter l'égoïsme, de résoudre des problèmes et d'éveiller l’intuition, tout simplement, Penser à l’avenir et d’encadrer des jeunes footballeuses dans un cadre organisé avec les mots d’ordre suivant :
Education, Sportivité et Fair play.

L’origine de la création du club de football féminin dans la ville d’Akbou remonte aux écoles DJS pole Akbou implantées à l’OPOD Guendouza Akbou affiliées à l’époque à l’opération de Sonatrach en 2008-2009 encadrées par Mrs Aissa AIT-SID et Bouzid TIGRINE, était

l’idée originale des dirigeants membres fondateurs à leur tête Mr MERABET Omar pour la création du club en date du 08 Mars 2010, date et pensée naissantes de la journée mondiale de la femme, occasion fêtée et célébrée chaque année par le comité dirigeant. Et comme rappel aussi, la première séance d’entrainement a été dirigée à l’époque par Mr Farid CHETTOUH et ce, suite à l’affichage effectué dans l’ensemble des écoles limitrophes, déjà, on enregistrait la présence de 83 filles présentes à la première séance d’entrainement.

Le CFAkbou, association dénommée auparavant Club Football Féminin d’Akbou (C.F.F.A) depuis sa création jusqu’à l’année dernière de 2014-2015, suite à la création de la section FUTSAL (hommes), les dirigeants étaient contraints de changer l’appellation de l’association, devenue alors, depuis septembre 2015 Club Football Akbou (C.F.A).

Depuis sa création, le CFAkbou n’a pas cessé d’honorer la ville d’Akbou plutôt la zone de la vallée de la Soummam, dans les diverses compétitions en championnat, coupe d’Algérie et challenges nationaux, d’où ses participations étaient l’œuvre des moments de grande communion et de joie pour les citoyens de la ville d’Akbou.

En six (06) années d’existence seulement, l’activité de l’association demeure souvent et d’une année à l’autre une satisfaction fructueuse de bons résultats, on peut affirmer sans risque de se tromper que les saisons sportives écoulées constituent un point fort dans le parcours du CFAkbou, la preuve est là et pour toutes les catégories d’âges :

Catégorie séniors, après avoir raté l’accession de justesse (2ème au classement général) en 2012-2013, l’année d’après soit en 2013-2014 le CFAkbou était parvenu à réaliser une accession historique en division nationale UNE entrainé et dirigé à l’époque par Mr B.TIGRINE et depuis l’équipe évolue toujours en palier supérieur à ce jour.

Catégorie des U20 (juniors) finaliste de la coupe d’Algérie durant les saisons sportives (2012-2013 et 2014-2015) , équipe entrainée et dirigée par Mr TIGRINE BOUZID et ALI BENASROUNE.

Catégorie des U17 (cadettes) Vice championne d'Algérie durant la saison 2012-2013, et détentrice de la prestigieuse COUPE D’ALGERIE durant l’année sportive 2014-2015, équipe entrainée et dirigée par Mr Nadir MAADCI.

Catégorie des U13 (école) 4 fois première place aux differents challenges nationaux durant les saisons 2011-2012, 2012-2013, école encadrée par Mr Lhachmi TAAMOURT.

Pour une relève, l’année dernière soit 2014-2015, fut la création officielle d’une école de formation du football feminin parrainée par l’académie des sports de Béjaia pole Akbou, encadrée par Mrs : A.MIRA et N.MAADCI.

Le CFAkbou renferme dans l’ensemble de ses effectifs plus de 120 athlètes (toutes catégories confondues), et que nos joueuses au nombre de huit (08), constituent l’effectif des équipes nationales du football féminin en toutes catégories à savoir : 1) La joueuse TAKENINT Kahina produit de formation Ecole DJS Pole d'Akbou pendant 03 ans de pratique depuis la création des Ecoles, actuellement évolue dans l’équipe de l’ASSureté Nationale en seniors et fait partie de l’équipe nationale « A »

La participation de 04 joueuses du Club Football Akbou de la catégorie U17 en équipe nationale à l’occasion de la COUPE ARABE qui a eu lieu à QATAR en 2014 :
* DJARNINE Melissa.
* YAICHE Hanane.
* FEZOUA Ouahiba.
* BAHLOUL Teriza.

La participation de 03 joueuses du Club Football Akbou de la catégorie U20 en équipe nationale à l’occasion de la COUPE D’AFRIQUE en match aller-retour contre le BURKINAFASO en 2014 :
* BECHEROUNE Racha.
* NAIT-LARBI Ouissam.
* BENBOUDJEMAA Lila.

La participation de 02 joueuses du Club Football Akbou de la catégorie SENIORS en équipe nationale à l’occasion de la COUPE D’AFRIQUE en match du 1er tour contre l’ETHIOPIE en 2015 :
* ADJAOUD Loubna.
* BENBOUDJEMAA Lila.

Depuis son existence à ce jour, le CFAkbou a atteint de mettre en vie ses projets existants dans son plan d’action à savoir :
Réfection et embellissement du (siège de l’association) bureau digne d’un club évoluant en NATIONALE UNE, inauguré par Mr BENADJAOUD (RENOV MOTEURS) sponsor du club en la présence de Mrs ; CHIH Azzedine (entraineur équipe nationale féminine) et KASHI Djamel (Président de la ligue nationale du football féminin).

Achat d’une ambulance et d’un minibus (une première opération) avant l’ensemble des CSA existants au niveau de la région de la Soummam

Le défi d’aujourd’hui du CFAkbou, consiste à bâtir une équipe séniors solide et viser des titres à l’accoutumé de l’esprit du CFAkbou, avoir une école de formation riche, avec un encadrement technique étoffé (entraineur en chef – préparateurs physiques – et entraineurs des gardiens de buts) qualifié pour l’ensemble des catégories.

Enfin la philosophie du CFAkbou reste et ne changera pas au service des relations sociales auprès de ses adhérents et envers ses joueuses surtout, les assister et assister à leurs évènements familiaux divers.

Au passage, nos vives salutations sportives et nos profonds remerciements les plus sincères vont à nos chers sponsors, aux autorités locales, aux responsables de l’APW de Béjaia, Mrs les directeurs de la jeunesse des sports de la wilaya de Béjaia en l’occurrence (S.BENATHMANE et R.DAAMACHE «Que dieu ait leurs âmes» sans oublier les responsables de la FAF, de la ligue nationale de football féminin (LFF), la comission Futsal, La ligue régionale de football d’Alger (LRFA), la Ligue de Football de Béjaia. ainsi que les directions de l'OPOW et l'OPOD.

Les Membres Fondateurs de CFA

Nom et Prénom
Fonction
01
Merabet Aomar
Gérant d'entreprise
02
Nait Slimane Hani
Commerçant
03
Nait Oumeziane Boussaad
Ecrivain Publique
04
Taamourt Lhachmi
Fonctionnaire
05
Bouidghaghen Boukhalfa
Gérant d'entreprise
06
Alimarina Kahina
Enseignante
07
Oudjhani Boualam
Directeur OPOD d'Akbou
08
Majoubi Zahir
Commerçant
09
Kherbouche Hamidouche
Artisant
10
Ghanem Riad
Employé
11
Ouassaid Salim
Gérant d'Entreprise
12
Dhamchi Abdelmajid
Employé
13
Salhi Lyes
Fnctionnaire
14
Berahrah Mourad
Employé
15
Boukir Elhadi
Enseignant




Vidéos





  • Président Nait Oumeziane Boussad
  • Vice Président Merabaet Aomar
  • Entraineur Séniors Mira Abdenour
  • Téléphone 0770700292
  • Tél Bureau 034365195
  • Émail cfakbou2020@gmail.com
  • Lieu Akbou, w Béjaia, Algérie
  • Début 2010
  • Joueuses 120