Archive CFA

CFAkbou / Grandiose fut la cérémonie de fin d’année qui a eu lieu le jeudi 10 Aout 2017 à 15h00 à l’hôtel ATLANTIS Akbou.

- la journée du jeudi 10 Aout 2017, était une occasion exceptionnelle pour la direction du CFAkbou, par des retrouvailles intenses pour faire réunir sa famille sportive composée d’autorités nationale, wilayale et locale , de hauts responsable du football féminin, des parents d’athlètes, de joueuses de l’exercice actuel et d’anciennes joueuses qui ont évolué dans la passé sous les couleurs du club, d’amis proches de l’association, et de sponsors officiels du club. - En présence des familles, et invités de charmes, et dans une ambiance immesurable, orchestrée par la présence du célèbre chanteur Mr LOUALIA Boussaâd, la journée du jeudi 10 aout 2017 à l’hôtel ATLANTIS d’Akbou et qui a été animée par l’ami fidèle du CFAkbou en la personne de Mr SAIDANI Noureddine journaliste à la chaine II , était une aubaine pour les dirigeants afin de récompenser ses joueuses et ses différents staffs techniques, en vue des résultats sportifs obtenus durant l’année sportive 2016-2017, à savoir le titre du tournoi international remporté par la catégorie sénior en décembre 2016 dans le cadre du jumelage avec les françaises de SAINT-DENIS, d’où actuellement la direction du club est en pleine démarches du voyage de la catégorie sénior pour un éventuel séjour en France du 23 aout au 05 décembre 2017, comme troisième étape de préparation (matchs amicaux), également, et en présence du DJS / Béjaia en l’occurrence Mr M’HIDI Saïd , un chèque de 1400000 DA a été remis au staff technique et aux joueuses de la catégorie U20 en guise de récompense de la coupe d’Algérie remportée en Mai 2017, et afin de propulser davantage les résultats scolaires obtenus par 12 joueuses au total, dans les différents niveaux d’études à savoir le BACCALAUREAT, le BEM et l’examen du 5EME, des diplômes de félicitations ainsi que des enveloppes financières ont été distribués aux lauréates comme encouragement. - A l’accoutumée, en présence de l’esprit familial qui hante la volonté de la direction du CFAkbou, cette dernière n’a pas omis d’honorer son entraineur Mr BENASROUNE Saïd parti en retraite officielle après 03 ans d’existence pleine de succès et d’émotions auprès de l’association, et enfin c’est au tour des joueuses et aux nom de l’ensemble des catégories d’adresser une attestation d’honneur à l’ensemble de la composante humaine des dirigeants du CFAkbou reçue avec grandes émotions de la part de Mr A.MERABET, également une attestation de reconnaissance remise par Mr DJAOUDENE Amrane au nom des membres de la section football pour les membres du comité du CSA/CFAkbou présents en l’occurrence Mrs H.NAIT-OUMEZIANE , H.NAIT-SLIMANE , B.BOUIDGHAGHEN et A.MERABET. - A la fin de la cérémonie, l’ensemble des invités étaient conviés à prendre part à la collation sous l’œil des chaines radio et télévision présentes à l’évènement à l’image de (BERBERE TV, RADIO SOUMMAM…..) pour voir le rideau de la cérémonie se fermait aux alentours de 19h00. COMITE ; CFAkbou

CFAkbou / CONTRAT DE SPONSORING CONCLU AVEC L’EQUIPEMENTIER SPORTIF ITALIEN « MACRON ».

- L’entreprise « MACRON » qui a commencé son activité en produisant des vêtements de sport pour de grandes marques italiennes et internationales, et qui a élargi sa gamme de produits aux sportifs, aujourd’hui, elle compte plus de 115 magasins dans le monde entier (Canada, Grèce, Norvège, Portugal...), comme elle compte aussi son dépôt de distribution de sa large gamme de produits en Algérie également. - En évoquant l’Algérie, désormais le CFAkbou de la daïra d’Akbou, wilaya de Béjaia (Algérie) qui était en discussions et négociations depuis plusieurs mois avec le gérant et distributeur des équipements sportifs de l’entreprise « MACRON » se trouvant en Algérie, est parvenu aujourd’hui à conclure un important contrat de sponsoring pour une durée d’une année avec l’équipementier sportif Italien « MACRON ». - Aujourd’hui, le CFAkbou, est le premier club Algérien dans le monde du football féminin de la nationale « une » qui décroche le premier contrat de sponsoring en équipements sportifs. Pour cela, la direction du CFAkbou, par le biais de son Président Mr MERABET Aomar, très ravis d’élargir ses diverses relations en partenariats, avec l’unique idée de promouvoir la bonne image et existence de la pratique du football féminin en Algérie, aussi, très contente par l’officialisation de son contrat avec l’équipementier sportif Italien « MACRON », et qui rentrera en vigueur dès la réception de l’équipement sportifs selon les clauses du contrat conclu, et sait pertinemment votre suivi de l’évolution de son club, et vous promet l’utilisation pertinente de cet acquis précieux pour le CFAkbou. - Par ce nouveau contrat de sponsoring, la direction du CFAkbou, remercie vivement l’équipementier sportif Italien « MACRON », d'avoir perçu, au-delà de ses préoccupations vestimentaires, une volonté de faire valoir le CFAkbou comme premier club féminin relevant de la ligue de football féminin en Algérie, bénéficiaire du premier contrat de ce genre de sponsoring. COMITÉ ; CFAkbou

CFAkbou / FETE DE L’AID EL-FITR JUIN 2017.

- A l’occasion de la fête religieuse de AID EL-FITR de l’année 2017, la direction du CFAkbou par le biais de sa page souhaite à l’ensemble des musulmans du monde entier, à ses adhérentes et leurs familles, et en particulier, aux fans de sa page Facebook, et que dieu le miséricordieux nous accorde tout le bonheur et clémence, inchallah succès et santé. KOUL AM BEKHIR / SAHA AIDKOUM ! Comité CFAkbou.

CFAkbou / CONDOLÉANCES.

- Suite au décès du Père de Mr BOUGUERRA Mohamed du journal BOTOLA, En ces moments douloureux, Le Président du CFAkbou Mr MERABET Aomar et au nom du reste des membres du bureau du CSA et de la section football, ainsi que des joueuses de l’ensemble des catégories et des différents staffs technique et medical, très attristé par la nouvelle, il présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, et que dieu le tout puissant lui réservera une place au paradis. À dieu nous appartenons et à lui nous retournerons. COMITÉ CFAkbou.

CFAkbou / CLOTURE DE L’OPERATION DE RECRUTEMENT !

- En prévision de la nouvelle saison 2017-2018, la direction du CFAkbou tout en évoquant la dimension qu’a pris l’équipe, a tracé des objectifs auxquels elle escompte réaliser durant le nouvel exercice, que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie surtout en catégorie senior, pour cela, les objectifs ont été révisés à la hausse à l’image du recrutement de l’été en cours, tout en se basant sur les meilleures joueuses aux postes ciblés selon le manque de l’équipe, de ce fait, le recrutement est bel et bien arrêté et clôturé à 06 joueuses, toutes issues du réservoir de l’équipe nationale, et il s’agit bien de : 1- La meneuse de jeu BENAISSA Djamila (25 ans) arrivée d’INTISSAR Oran. 2- L'attaquante DJEBBAR Kawthar (21 ans) arrivée d’INTISSAR Oran. 3- La défenseure BENJEHANE Rania (19 ans) arrivée d’INTISSAR Oran. 4- L’attaquante BOUSETOUH Hafida (22 ans) arrivée du F.C.Constantine. 5- La polyvalente en offensif KACEM-CHAOUCHE Imane (25 ans) arrivée du FCBéjaia. 6- La polyvalente en défense KHELOUF Zahoua (26 ans) arrivée de l’A.S.E.Alger-Centre. - Un recrutement qui s’ajoute aux anciennes recrues des années précédentes ou bien aux joueuses locales, qui fera sans doute l’ajout de la pierre à la bâtisse Akboucienne en place depuis la création du CFAkbou, tout ce beau monde de filles, ensemble pour une meilleure saison et pour de meilleurs résultats possible pour l’exercice sportif 2017-2018. COMITE CFAkbou.